Thursday, September 13, 2012

Buy signal but small upside

------- Message original --------
Sujet: Re: ...
Date : Thu, 13 Sep 2012 18:12:53 +0200
De : Bernard Leclere
Pour : M...

Bonjour M...,

What's new?
j'avais noté ton dernier signal d'achat.
J'ai commencé à faire de l'analyse technique à partir de mon indice. J'ai trouvé un premier système de trading qui semble prometteur (analyse à partir de mon indice pour trouver des signaux d'achat sur le S&P500 étant donné que mon indice n'est pas "tradable").
Ton dernier signal correspond au dernier signal d'achat (flèche verte) dans la fenêtre 'Alpha' ci-dessous. Ton timing (de +/- 6 mois si je me rappelle) correspond à mon analyse de cycles sur lequel je ne vais pas m'étendre ici.
En résumé, tes dernières analyses fondamentales "kloppent" avec mon analyse technique.

But.

Ce qui m'inquiète, c'est que ce signal se trouve au-dessus de la fourchette autour du GDP, proche de la zone des bulles (fenêtre "GDP target" ci-dessous), ce qui laisse présager un faible potentiel de hausse à ce niveau (hausse qui pourrait du reste être mangée par une baisse du dollar pour un investissement aux USA).

...Bernard

No comments: